C’est une édition très particulière de ce championnat qui a eu lieu durant le week-end du 11/21 septembre. Cette épreuve était directement qualificative pour le Championnat de France Jeunes 2020-2021 qui aura lieu à Agen dans quelques semaines lors des vacances de la Toussaint. Du fait des événements passés, la FFE a fait le choix de faire ce championnat de France de la saison passée en retard. Et le cycle a été raccourci puisque le championnat départemental qualifiait directement pour le France.
Les 11/12 décembre, nous redémarerrons le cycle habituel avec un autre Championnat Départemental Jeunes mais pour la saison 2021-2022. Puis se tiendra le Championnat de Ligue Jeunes sur 3 jours au début des vacances de février et enfin le Championnat de France Jeunes 2021-2022 durant la première semaine des vacances de Pâques.
Ce 11/12 septembre, nous étions aussi tout au début de la saison et l’affluence en nombre de joueurs a été moindre que d’habitude, seulement une vingtaine de joueurs. 5 catégories concourraient en l’absence de féminines. La Cavale du Fou s’en sort très bien en remportant 3 titres comme suit :
- Hugo Masseron en petit poussin 2020-2021 (U8)
- Bastien Barbin en poussin 2020-2021 (U10)
- Elijah Jean Marie Flore en benjamin 2021-2021 (U14)
Ci-dessous sur la photo, ce sont les 3 garçons sur la droite qui tiennent une coupe. Ils ont décidé tous les 3 avec leurs familles d’aller à Agen.
Le club de Mayenne a remporté le titre en pupille (U12) et celui de Bonchamp en minime (U16).
Il est à noter que les catégories petits poussins et poussins étaient uniquement représentées par des licenciés de La Cavale du Fou que l’on voit avec des médailles ou coupes au 1er rang. C’était le premier tournoi pour 3 de ces jeunes dont un petit Victor (T-shirt GAP) de pas tout à fait 5 ans et demi ! Tous les joueurs sont repartis avec une médaille, l’ambiance était au beau fixe et le temps de la partie. Alain Lucazeau, 1er arbitre mayennais supervisait les opérations. Sur la photo on le voit à droite en train de tourner la tête sur sa gauche. On suppose qu’il réfléchit déjà à ses prochains arbitrages !
Tout ceci se déroulait à la Salle du Louvre qui est décidément un lieu approprié pour ce genre d’événement.
Article rédigé par Eric Aumont