Dimanche 26 septembre se tenait le Rapide Paul Grandi à Laval. C’est une petite compétition de parties rapides (on ne note pas ses coups) qui se tient habituellement en début de saison. Cet événement est organisé un peu à l’image de Paul qui nous a quitté en 2015. Il était entre autre animateur échecs à Laval. Le rapide est gratuit, pas de droit d’inscription, et il n’y a également aucun prix en argent à gagner. Le café ainsi que quelques autres boissons et aliments sont offerts gracieusement par le club de Laval.
Donc nous (moi-même Éric Aumont étais l’arbitre du tournoi) avions cette année une participation plutôt faible avec 22 (+6) joueurs – habituellement un peu moins de 40. Nous avions aussi une petite nouveauté avec un tournoi non homologué où des joueurs n’ayant pas de licence pouvait participer. Ceux-ci étaient au nombre de 6, chiffre parfait pour 5 rondes puisque chacun a pu rencontrer les 5 autres participants. L’ambiance et le beau temps étaient au beau fixe.
Nous avions 3 participants du club dans le tournoi principal et c’est Vivien Salmon (qui avait terminé 2ème à La Plagne, voir un article précédent) qui a mis tout le monde d’accord en battant les 2 meilleurs joueurs qui étaient plutôt loin devant tout le monde de part leur classement : 2 joueurs entre 1900 et 2000 elo rapide. Encore bravo à lui !
Bastien qui a fini 13ème a également fait un bon tournoi car son score de 2 points ne correspond pas à sa prestation sportive. Les 3 parties perdues l’ont été contre les 3ème, 4ème et 5ème au classement final.
Rendez-vous à l’année prochaine pour ce petit tournoi sympa !
Article rédigé par Eric Aumont