Dimanche 13 juin, les consignes sanitaires nous permettaient d’organiser notre Festival -1600 que nous avons déjà tenu plusieurs fois par le passé. Cependant seuls les jeunes pouvaient y participer. 18 d’entre eux ont répondu à l’appel. Après toute cette période bizarre de confinements, d’interdiction de compétition, etc. nous nous sommes rendus compte que les elos fide ne voulaient plus dire grand chose et nous avons composé nos 3 tournois à l’aide des classements lichess des différents compétiteurs. C’est donc 3 tournois de 4, 8 et 6 joueurs – de sorte à obtenir des classements aussi homogènes que possible sur un même tournoi – qui se sont déroulés.
Ludovic Leprêtre était à l’arbitrage, Éric Aumont analysait certaines parties terminées avec les protagonistes. Les accompagnateurs adultes étaient en balade ou bien à l’extérieur de la salle où avaient été placées plusieurs tables ainsi que des échiquiers. Le repas du midi que chacun avait apporté de son côté s’est d’ailleurs déroulé à cet endroit.
Sur les 18 participants, 7 étaient licenciés à La Cavale du Fou et 6 ont joué dans le tournoi B. Tous ont pu par cet événement engrangé de l’expérience en parties réelles.
La journée s’est terminée par l’annonce des résultats et la remise des récompenses.
La photo avec les vainqueurs (de gauche à droite) :
- Ludovic Leprêtre, l’arbitre
- Éric Aumont, organisateur et analyse de parties
- Baptiste Porchel, second du 1er tournoi
- Ilann Fidanza, vainqueur du 1er tournoi
- Hugo Masseron, vainqueur du 2nd tournoi
- Stéphane Grandemange, Président collégial (3 personnes) du Comité Départemental des Échecs en Mayenne
- Hermione Glon Tombi Ambassa, 1ère féminine (3ème tournoi)
- Antoine Huet, vainqueur du 3ème tournoi
C’était une bonne journée !